Image illustrative de Dexter
Image illustrative de Dexter

Dexter

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery Showtime, Canal+ 2006
13.16

12 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.08 - Y sommes-nous ?

Are We There Yet?

La police de Miami enquête sur le meurtre de Cassie. Dexter est persuadé de connaître l'identité du coupable : tout, sur la scène du crime, le pousse à soupçonner Zach Hamilton. Dexter et Hannah prennent la route pour retrouver le jeune homme, qui a loué une chambre d'hôtel hors de la ville. Sur place, ils font une étonnante découverte. De son côté, Deb a réussi à convaincre son patron d'arrêter Hannah. Elle est désormais obsédée par l'idée de la retrouver...

Diffusion originale : 18 août 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 août 2013
Réalisat.eur.rice.s : Holly Dale
Scénariste.s : Wendy West
Guest.s : Yvonne Strahovski , Charlotte Rampling , Sean Patrick Flanery , Darri Ingolfsson , Bruce Holman , Jadon Wells , Bethany Joy Lenz , Dora Madison , Sam Underwood , Steve Price

Tous les avis

Avatar jordanditko jordanditko
Membre
Avis favorable Déposé le 16 septembre 2013 à 02:59

pouaaaa mais c'est quoi ce rebondissment scenaristique a la fin anvant cette scene j'aurais mis 8 mais laça remonte tout


Avatar dewey dewey
Membre
Avis neutre Déposé le 10 septembre 2013 à 22:38

Ce qui arrive à cette saison est une véritable tragédie en fait, car tu comprend seulement à cet épisode qu'elle n'est ce qu'elle est qu'à cause des erreurs causées par les producteurs et les saisons précédentes en fait. Car oui, ça fait des années qu'on gueule sur les scénaristes de Dexter, mais à y regarder de plus près, c'est à mon avis plutôt à la chaîne et aux producteurs qu'on devrait reprocher l'impressionnante chute de qualité de la série depuis la saison 5.

Car se sont eux qui n'ont jamais cessé de repousser l'échéance pour des raisons purement financières, et qui ont souvent maintenus les scénaristes dans un flou quand à l'avenir de la série qui les ont amenés à prendre le moins de risques possibles.

Et si je me fais un peu leur avocat sur cet avis, c'est parce que si cet épisode viens bien de prouver une chose, c'est que des idées scénaristiques géniales, ils en avaient encore pleins, et que si cette saison pars dans tout les sens, à l'image de la 5ème, c'est qu'on leur a foutu pas mal de contraintes de productions dans les pattes qui les ont empêchés de pouvoir être productifs.

Un exemple tout con : Zach. On ne comprend en fait que maintenant, avec son ultime épisode, qu'en fait, c'était à la base une bonne idée scénaristique. Le personnage était vraiment attachant et drôle, qui aurait certes reproduit un schéma semblable à Miguel et Lumen, mais qui aurait eu la nette différence de l'aspect relationnel Mentor / Disciple qui n'a jamais vraiment été présente avec les deux précédents, et qui aurait pu permettre pleins de pistes psychologiques géniales vis à vis de la paternité de Dexter. Une très bonne idée donc, mais qui est arrivée bien trop tard dans la série pour pouvoir être traitée correctement. Tout comme Vogel d'ailleurs (la scène du dîner est excellente et vraiment drôle). Si, en guise de saison 6, succédant au cliff qui aurait du se produire à la fin de la saison 5, on avait eu ce que proposait cette saison couplée avec l'intrigue de LaGuerta en saison 7, la série se serait surement rattrapée bien plus vite et aurait permis 2 saisons finales intimement liées entre elles aboutissant à une nouvelle traque du boucher dans une ultime saison 7 prenante, qui aurait offert une vraie fin réussie à la série. Manque de bol, à cause des producteurs, ils ont prolongés inutilement la série et au final inversé l'ordre de ce qui aurait du être la dernière et l'avant dernière saison (franchement, dans ses moments les plus plats, la saison 7 était bien plus tendue que dans les moments les plus mouvementés de cette 8ème fournée) Le plan final de l'épisode, en plus d'être assez triste, montre ce véritable aveux d'échec de gestion du rythme scénaristique de la série sur ses 4 dernières années.

Pour tout dire, je me demande si en fait les scénaristes étaient réellement au courant que cette saison serait la dernière quand ils ont commencés à l'écrire.

En effet, à l'époque de la diffusion de la saison 6, il a été annoncé que Dexter aurait 2 saisons de plus qui seraient les dernières. Je pense que c'est pour cette raison qu'on a eu ce regain qualitatif lors de la saison 7 : les scénaristes avaient enfin une deadline pour savoir quand achever la série, et avait alors 2 saisons pour mettre en place un cheminement scénaristique final.

Mais les très bons scores de la saison 7 ont fait que les producteurs ont laissés ouvertement entendre que la saison 8 ne serait finalement peut être pas la dernière, et c'est là je crois que le problème survient. Je pense qu'ayant tenu la saison 9 (qui aurait été là par contre de toutes manière la dernière de la série) pour acquise, ils ont préparés les scénaristes à ce prolongement et leur ont demandés d'adapter leur projet en conséquence.

Etant donné que la décision ultime que cette saison serait la dernière n'a été officialisée qu'exactement 3 mois avant la diffusion du 8.01, je pense qu'ils ont du abandonner ce qu'ils avaient commencés à construire comme prolongation et que, pris par le temps suite à cette annonce, ils ont du rusher pour produire une fin prenant en compte le relicat de leur projet avorté (autant dire que j'ai maintenant très peur pour le final).

C'est la seule explication logique que je trouve à cet épisode 8.05 qui reniait et détruisait presque totalement ce sur quoi la saison s'était jusqu'alors basée, à ce manque de rythme des épisodes suivants (il fut d'ailleurs un temps envisagé, après l'annonce qu'elle serait la dernière, que pour atteindre les 100 épisodes, cette saison ferait 16 épisodes - ce qui a du encore plus foutre le bordel), qui correspondrait presque au posage de bases pour la conclusion, et au fait que ces scénaristes aient pu autant réussir la saison 7 et les 4 premiers épisodes de la saison 8 pour rater autant cette fin de série avec pourtant autant de bonnes idées.

Bon sinon, l'épisode était quand même nettement mieux que les 2 horreurs qui l'ont précédés (au moins, il était drôle, sympa à suivre, rythmé et parfois même surprenant) même si on reste loin d'obtenir un vrai bon épisode, qu'avec ce qu'il s'est passé, je pense que ma théorie fumeuse sur le Brain Surgeron de mon avis précédent n'est au final pas si conne que cela (même si je me suis de toute évidence trompé sur ses motivations) et que la seule opportunité de pouvoir vraiment relancer la saison (relancer le conflit Debra / Dexter) s'est envolée avec lui.

Bref, c'est pas terrible, mais je pense qu'on est condamné à voir cette grande série à la qualité sacrifiée sur l'autel de l'audimat qu'était Dexter dépérir pathétiquement jusqu'au bout de toute façon, et il n'y a plus qu'à espérer que les scénaristes, malgré la production apparemment assez chaotique de cette saison, ait pu réussir à placer et utiliser correctement certaines bonnes idées pour qu'on ait, à défaut d'un grand final, quelque chose qui se tienne et qui convienne, même partiellement, comme fin à la série.


Avatar outman outman
Membre
Avis défavorable Déposé le 01 septembre 2013 à 21:57

On passe dans le comique maintenant avec Zack... Il y a 1.000 façons de bien finir cette série mais non, ils ont décidé de faire une sitcom. Où est la tension de la saison 3 ou 4 ?!


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 28 août 2013 à 01:18

Le meilleur épisode de la saison pour le moment, il se passe plein (trop ?) de chose durant ces 52 minutes et le final avec le retour du tueur de la saison (sans surprise pour moi je pouvais pas imaginer que le mec que Dexter a tué plus tot dans la saison était le vrai tueur) annonce que du bon... Dommage pour Zach qui aurait pu assurer la relève.

Ah et j'espère qu' Hannah restera <3


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 25 août 2013 à 16:33

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. J'allais mettre défavorable au départ car le rythme de l'épisode était plutôt lent et les intrigues pas réellement intéressantes (ok, Zach, Dexter et Hannah forment une famille et c'est rigolo. Mais est-ce vraiment ce qu'on attend de la fin d'une série ?). Mais la fin de l'épisode a un peu remonté le niveau. Je ne m'attendais pas à la mort de Zach, et encore moins à ce que son cerveau soit découpé. Dans une moindre mesure (mais vraiment moindre), cette scène m'a faite penser à celle où on découvre Rita dans la baignoire. La musique joyeuse ne collait pas et on sentait que quelque chose allait se passer.

Bref, vraiment un avis neutre pour le coup, puisque se mélangent du pas trop mal avec des trucs bien chiants.


Avis défavorable Déposé le 25 août 2013 à 14:09

Bancale .. C'est tout ce que je trouve à dire, du scénario, des dialogues, des personnages ..

La fille de Masuka et ses trips bouddhistes contre les esprits, WTF, qu'est-ce que ça a à voir avec la série ? Sérieusement ?

Des scènes inutiles mises bout à bout, genre le repas avec vogel, et la scène de cul entre Dexter et Hannah ..

Je disais dans ma dernière critique que ça ressemblait aux Feux de l'amour, c'est confirmé avec l'ami Dex' qui empêche Hannah de prendre son avion à la dernière seconde .. Mon dieu .. Je croyais que c'était un psychopathe moi, mais en fait c'est qu'il a de l'amour sous sa carapace le petit Dexter.

Puis au fait, j'emmerde et crache à la gueule des scénaristes, si Vogel est la méchante, pourquoi aurait-elle reçu chez elle, 2 pots de cervelle ? ( on voit la scène où elle est chez elle, et elle entend sonner à la porte, et on la voit choquée )

Tout comme la vidéo du type qui étouffe l'autre épisode 2 ou 3, elle la regarde toute seule, et est apeurée, avant de la montrer à Dex.

Donc on se fout bien de notre gueule, on nous induit en erreur depuis le début avec des scènes qui nous MONTRENT EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QU'ILS SE PASSENT 5 EPISODES APRES, ils endorment les spectateurs avec une multitude de scènes inutiles digne d'un soap, pour que les cliffs à deux balles et incohérents des scénaristes retentissent bien dans nos cervelles abrutis par leurs épisodes lourdingues.

Puis de plus, je commencais à apprécier Zach, comme le dit Guismo, c'est vraiment vite expédié, comme si rien ne s'était pas passé, comme si on n'avait pas consacré 50min rien qu'à ce personnage sur les 3 derniers épisodes .. C'était gratuit, juste pour qualifier la fin d'épisode de cliff.

Moi aussi je peux être scénariste pour Dexter :

Deb est en fait de mèche avec Vogel depuis le début ! Donc les scènes où elles discutent et font connaissances sont fausses.

Dexter, n'est pas un tueur en série, c'est un type normal que Vogel et Harry ont endoctriné, ont formé alors qu'il était juste troublé de la mort de sa mère.

Et donc comme ça, les 7 premières saisons n'auront plus de sens.

Bancale .. comme ma critique par moment, je m'en excuse et J'espère que je me suis bien fais comprendre

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 21 août 2013 à 20:33

Mais d'oùùùùù on nique une meuf SANS PRELIMINAIRE ?? .... qui t'as appris a faire kifer une meuf Dexter ... je suis desolé grosse erreur de ta part sur ce coup là .... tu l'embrasse bon début, tu retire ses saps ok, et apres toi tu la jette sur le lit et PAAAM coup de zizi .... je suis très déçu dexter .... limite choqué quoi

Voila voila

Ué si j'ai fait cette intro pourri c'est que j'ai pas grand chose a dire sur cet épisode .... je dis pas que je me suis ennuyer, ça se regarde, il y a meme de bons passage notament avec Zach

MAIS ça reste assez banal, meme le meutre de Zach n'a pas l'air d'etre si important pour la série, c'est vite expédié, on prefere s'atarder sur Dexter et Hannah et leur besoin sexuel et ça je suis desolé quand on sait qu'il reste plus QUE 4 EPISODES CA DONNE DES ENVIE DE PETER LA TV !!!

Cette saison me donne quand meme le sentiment de n'etre qu'une saison de plus et non une saison final, limite dans la tete des scènariste il y aura une saison 9 .... oh les gars vous lisez pas vos mail ou quoi " Showtime a décider de mettre un terme au contrat qui nous lie a vous car on trouve que vous ecriver que de la merde et que le dexter commence a enerver les gens .... tuez le svp ! " Non mais sérieux les gars c'est la derniere saison envoyez du lourd merde, creusez vous la tete, on s'en fout de la fille de masuka qui se la joue marabout .... bon bref vous etes des connards !

Bref un épisode qui aporte pas grand chose, il y aucun enjeu, aucun suspens, meme ce cliff je le trouve a chier, heureusement que Yvonne nous montre son agilité sinon j'aurais mis defavorable !!


Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis neutre Déposé le 20 août 2013 à 22:58

Vraiment moyen, les 25 première minutes auraient méritée 3 tellement c'était mauvais, et même les dialogues, même dans plus belle la vie c'est mieux c'est dire ! Et pis Deb m'a soulé grave aussi à pourchassé Hannah (surtout pour changé d'avis 2 min après avoir parlé avec elle...) par contre la fin m'a clairement mise sur le cul (je parle pas du plan "ne me quitte pas" à la Dawson hein). Ah et merci pour le corps d'Yvonne aussi !

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis défavorable Déposé le 20 août 2013 à 20:03

Toujours aussi mou et convenu pour une saison finale. Tout semble super facile pour Dexter, alors qu'on devrait avoir un minimum de tension histoire de faire monter la pression autour des personnages.

Beaucoup de blabla, 8 épisodes pour au final pas grand chose...


Avatar Freezz Freezz
Membre
Avis favorable Déposé le 20 août 2013 à 01:56

J'ai du mal à me faire un avis. L'ensemble m'a paru plutôt bon malgré une ou deux scène complètement hors propos (genre le porno soft à la fin!!)

La perte de Zach est dommage, son personnage semblait avoir du potentiel et redonnait à la série ce petit côté naïf et rafraîchissant des premières saisons

Tout le reste semble se tenir, du bon rythmes et les perso secondaires n'en font pas trop! manque cruel de Masuka par contre!


11.86

28 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 13
23 sept. 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 11
22 sept. 2013
Avatar de jordanditko
jordanditko a noté cet épisode - 11
19 sept. 2013
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 14
16 sept. 2013
Avatar de Darkness
Darkness a noté cet épisode - 11
15 sept. 2013
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 11
12 sept. 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 12
10 sept. 2013
Avatar de Guizot
Guizot a noté cet épisode - 13
09 sept. 2013
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 12
09 sept. 2013
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 12
08 sept. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
02 sept. 2013
Avatar de outman
outman a noté cet épisode - 9
01 sept. 2013
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 11
01 sept. 2013
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 15
28 août 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
25 août 2013
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 5
25 août 2013
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 11
23 août 2013
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
21 août 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 11
21 août 2013
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 11
20 août 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 8
20 août 2013
Avatar de sgamoy
sgamoy a noté cet épisode - 15
20 août 2013
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 12
20 août 2013
Avatar de Freezz
Freezz a noté cet épisode - 13
20 août 2013
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 13
20 août 2013
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 16
19 août 2013
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 13
19 août 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 12
19 août 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Dexter 8.09

Dexter, éreinté, suffoque, se cherche et lance un dernier cri avant de livrer son dernier souffle.

Critique : Dexter 8.02

Un deuxième épisode plat et convenu ! Ou quand le syndrome post-saison 4 touche Dexter en plein cœur !

Critique : Dexter 8.01

Après trois saisons (très) loin du niveau d’antan, Dexter revient pour une ultime saison et tente de sauver les meubles.